Vite ! C'est vert ...

Publié le par Ronchon :)

Sur la route je ronchonne aussi, comme je vous l'ai déjà expliqué, une ronchon qui ne ronchonne pas n'est pas une vraie ronchon !!!

 

Imaginez ou revivez ….

 

Il est maintenant 18h30, vous êtes pare-choc contre pare choc, vous avez à peine avancé de 100 m en 25 minutes au milieu des “pouet”"pouet” de mécontentement, vous avez déjà admiré vos voisins de galère. Celui à votre droite que vous trouviez plutôt beau gosse a commencé à s'explorer les cloisons nasales, vous vous êtes aussi attendris sur la petite truffe qui pointe du carreau à votre gauche et vous avez déjà fait coucou au deux monstres qui vous tirent la langue dans la voiture de devant. Vous n'écoutez pas la radio, on vous a volé votre poste il y a trois semaines, vous en ronchonnez encore !


Déjà rien que ça c'est ronchonnant !!! Mais il y a pire lorsque vous arrivez au feu …..


 Toc ! toc ! Un espèce d'énergumène, là juste a côté de votre vitre, il veut vous vendre son journal et voilà on me taxe encore !!!  Surtout qu'une femme était déjà passée il y a 30 minutes au feu précédant avec son panneau “j'ai 4 enfan et pas de boulo”  pour vous vendre un calendrier fait maison ! Oui ce panneau que vous avez déjà croisé deux jours auparavant ( vous vous en souvenez, c'est difficile de faire deux fois les fautes au même endroit !!!) mais bizarrement ce n'était pas la même femme qui le tenait !!!


Forcément je ronchonne ……. mais ça passe encore, ceux là ne font pas de dégâts !!


Personnellement ceux que je redoute c'est les laveurs de pare-brise ou je devrais plutôt dire les barbouilleurs !!! Vous arrivez tranquillement au feu et là vous apercevez un gamin âgé de à peine 10 ans avec son seau et son éponge vous lui faîtes de grands signes pour qu'il ne touche pas à votre vitre, à croire qu'il ne comprend pas vos grands mouvements de bras que vous faites désespérement, il arrive en courant. Le feu passe au vert ouffff !!!! Son éponge n'a pas encore touché votre carreau ! Vous accélérez !  Il est fou, heureusement qu'il n'y a pas touché je viens de laisser 5 euros à l'éléphant bleu il y a moins d'une heure !!!!


Mais le feu ne passe pas toujours au vert au bon moment !!!  ….. et là je ronchonne et je ronchonne …..

 

Pourquoi le feu est rouge ? Pour me faire ronchonner ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah qui n'a jamais ronchonné dans sa voiture en plein embouteillage ? Et dans ces cas là, on devient vite vulgaire... C'est un fait étonnant que j'ai remarqué...
Répondre
S
coucouton blog me met de bonne humeur alrs que toi, tu ronchonnes! vi,viParceque je me di que finallement, j'ai de la chance, j'arrête pa de me plaindre d'avoir le permis mais pas de voiture, mais là, av ton article, je me dis , 'ben pourquoi être si pressée finallement hein? j'ai pôô envie davoir des gens collés à mon pare brise moi!"
Répondre
S
Le petit gamin, il faut lui laisser laver le pare-brise et se barrer en lui disant qu'on lui avait rien demander.Ca fait économiser 5 euros .C'est dégueulasse mains maintenant c'est la loi du plus con qui gagne dans cette société !
Répondre
G
Salut RonchonDéjà, un oeil 1/2 ouvert et l'atre pas encore (attention le crochet) et que ça ronronne....euh ronchonne, Va chez LI (le pingouin) la au moins les voitures ne font pas pouet pouet (c'est vilain) mais poin,poin,!!! c'est pas mieux mais ça change.Pourquoi, y a t'il des feux,Pourquoi ne passe t'il pas au vert quand j'arrive? Pourquoi est ce que je suis pas tout seul sur cette route de mer....Que de questions? que de questions?............sans réponses et ça ME FAIT RÂLERbises
Répondre