La SNCF : donner au train des idées d’avance ou la subtilité du mot estimé !

Publié le par Ronchon :)

La SNCF et moi une grande histoire d'amour !!!

Pour commencer j'adore leur slogan, c'est clair donner au train des idées d'avance pourquoi ne pas juste le faire avancer !!! Ca serait plus simple non ?

Qui n'a jamais eu le droit à :

→ ” Le train Corail numéro 8778 à destination de Paris gare de Lyon partira avec un retard estimé de 15 minutes , blabla bla bla bla “

→ ou à ” Le train arrivera en gare de Paris Montparnasse avec un retard estimé de 25 minutes “

 → ou …..

Le mot que j'aime à la SNCF c'est “estimé”, ce n'est pas compliqué pour savoir le temps effectif, il suffit de prendre le temps “estimé” et d'ajouter 30 minutes quand ils n'ont pas d'excuses, 2H pour un incident technique, ??? quand c'est les grèves !!!

 

Ils minimisent toujours le temps estimé, pourquoi ? : pour me faire ronchonner ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour,C'est bien beau de critiquer la SNCF mais n'empeche que vous êtes bien content de prendre le train et les retard sont dû souvent au suicide la plupart du temps et puis si cela vous gene tant que les trains soit en retard prenez donc votre voiture comme ca vous serez sûr d'arriver à l'heure!Bonne soirée
Répondre
R
<br /> <br /> Non non nous ne sommes pas bien content de prendre le train !!! ... Nous attendons l'ouverture du marché ....<br /> <br /> ROnch0n :)<br /> <br /> J'oubliais quand je laisse un commentaire je mets toujours au moins une adresse mail pour avoir une réponse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
reveD oui ca je sais mais il avoue rarement que c'est de leur faute !!! Et si tu as une correspondace ça te fait bien plaisir !!!! lol Bizzz Ronchon :)
Répondre
R
Salut !Il faut savoir qu'à partir de 30 minutes de retard, on peut demander le remboursement d'une partie du billet de train.Bien sûr seulement si le retard est à cause de la SNCF, un suicide ou une innondation, c'est pas leur faute...Ce qui m'amusait quand je prenais le RER (parisien inside !!), c'est quand ils annoncaient un retard de 20mn sur un train... alors qu'il y en a normalement toutes les 10minutes. Ronchonnerie générale sur le quai !!!
Répondre
T
Moi j'adore quand le train est bondé une demi heure avant le départ, ou quand le chat n'a pas de siège alors que j'ai payé pour lui !!
Répondre