A 11 ans …. “je veux être une femme fatale !”

Publié le par Ronchon :)

Je ne comprend pas cette mode qui pousse les jeunes adolescentes, à vouloir se prendre pour des “femmes fatales” et bien sûr je ronchonne.


A qui la faute ?


Des magazines spécialisés pour pré-adolescent arborent fièrement des midinettes peu habillées et abordent les mêmes thèmes que ceux des plus grands : “Comment les faire tous tomber ?” ” Quel est votre pouvoir de séduction ?” . Les “pseudos” stars à la Britney sont plus célèbres pour leurs frasques que leurs talents. Et je ronchonne …. Pire des chanteuses  idolâtrées par ces jeunes ont comme parole : ” Teste-moi, déteste moi. Mais surtout regarde moi…. Je peux me risquer … A provoquer …” ou ” j'éveille en toi des soupçons …”. Et je ne vous parle même pas de la télévision !!!!


Nous accusons tous les médias et nous avons raison !


J'en ai déjà croisé avec des jupes plus courtes que courtes, des strings à paillette sortant du jeans, du maquillage extravagant,  des talons plus que hauts que la femme fatale que je suis ne portera jamais …. Bref victime de la mode, mais de quelle mode ?


Mais ne devons nous pas aussi accuser les parents ?

 

Pourquoi je ne suis pas la seule femme fatale ? Pour me faire ronchonner ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est clair, je prévois déjà d'envoyer nos gamines (pas encore nées) au couvent, pour être sûre...Des minies femmes qui ressemblent aux vraies, ça fait aussi des pervers sexuels qui n'ont pus qu'à faire leur choix. Et il faudrait les avertir de ce danger. La "vraie" Lolita (de Vladimir Nabokov) a été abusée par un adulte, et ce n'est pas un jeu! Ni une mode! (Un roman, et un message déformé à mon avis.)Je trouve toutes ces gamines inconscientes, leurs parents avec.La faute de la société? Mais la société c'est nous! Et si nous -la société - ne répondions pas favorablement à toute cette pub, tous ces message sexués dans les médias, et bien les médias chercheraient et diffuseraient d'autres messages... C'est le truc de l'offre et de la demande. Qui a commencé? (Le truc de l'oeuf et de la poule...) Maintenant il faut modifier ce message. Ca ne pourra pas éternellement empirer, on ne va pas tous finir nus das les rues... La vulgarité a des limites je suppose.Ah vivement qu'on ai des enfants ado...:DBizzz
Répondre
F
La faute malheureusement à tout le monde : les médias, les parents, la société. Mais bon, forcément, à force de voir des pseudo-chanteuses à moitié à oilpé sur les mags et petits ou grands écrans, ça fini par envahir l'esprit de nos belles têtes blondes.Il leur faudrait une bonne guerre !
Répondre
K
Ces gamines prépubères sont à la mode ce que Lolo Ferrari est à la classe...Allez vous rhabillez les gamines, sinon vous risquez d'attraper un rhume du nombril ou de l'anus ! Couvrez-les bon sang !
Répondre
M
On a crée une société ou l'enfant est roi. Les parents de ces pauvres petites candides en herbe sont, soit largués complet, soit cultivés comme des huitres. Ils feraient mieux d'ouvrir des livres plutôt que de s'abrutir devant des clips débiles de r&b.
Répondre
R
Scotch : Je te comprend ... faut faire gaffe mais bon si elle a déjà 16 ans c'est pas mal. faut voir en boite les trucs que l'on croise !!! Quand je pense que maintenant que j'ai plus de 25 ans j'essaye de paraitre 16 ans !!! mais c'est pas credible!! lol!moimeme tu as entierement raison mais tous les parents ne sont pas comme ça certains le cautionnent même !!! Bizzz Ronchon :)
Répondre