Dondé està mi "carte vitale" ? où l'art de perdre sa carte vitale ...

Publié le par Ronchon :)

Comme je suis une fille très organisée ( pourvu que mon père ne lise pas ça !), j'ai malencontrueusement égaré ma carte vitale ... Op disparue !
 
Alors qu'est-ce que l'on fait quand on perd sa carte vitale ? Ben euhhh on en demande une autre ?? Et là je ronchonne !!! Car personne nous dit comment on fait quand on perd sa carte vitale, alors après quelque recherche sur la banque mondiale de l'information juste à tous les coups, c'est à dire internet j'apprends qu'il faut renvoyé une attestation de perte.



Je pensais que j'allais en recevoir une nouvelle dans les 15 jours ! Mais non j'ai simplement reçu un courrier m'informant qu'il avait bien reçu ma déclaration de perte et qu'il m'enverrait un formulaire !! Ah ben les timbres ne coûtent pas chers dans l'administration ! Et ça me fait ronchonner ! Ce n'est que 3 semaines plus tard que je reçois enfin ce fameux formulaire !!

Limite qu'il faut bac + 5 en remplissage de document administratif et une demi-journée pour le faire ! déjà il faut trouvé un stylo noir pour signer la feuille, ce qui nécessite bien 30 minutes de fouilles ronchonnantes, une photo d'identité couleur au format 3,5 cm su 4,5, c'est là que je me dis pourquoi je me suis teint les cheveux de couleur bizarre et que je ne fais que des photos en noire et blanc pour les papiers ! Pfff je ronchonne, il faut donc faire une séance shooting devant la porte des chiottes car il faut absolument un fond clair et uni ! Et je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire des photos d'identité maison mais ça ressemble fortement à celle qu'ils font au commissariat ! Je vous passe la bagarre avec l'imprimante et le papier photo !

Je ronchonne et je ronchonne voilà plus d'un mois que j'ai perdu ma sublime carte verte et que je n'en ai pas de nouvelle.

Pourquoi je parle espagnol ? Pour me faire ronchonner ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ouais bonne idée ça : se pointer 5 mns avant la fermeture pour remplir le formulaire chez eux (a condition d'etre pris) comme ça ils vont drolement accelerer la cadence...et encore ils sont capable d'arreter a 16H30 pile poil pour te dire de revenir le lendemain !!dans ce cas : tu simules une crise de delirium avec la bave et tout et tout...d'ailleurs t'auras ptet meme pas a simuler...(pour t'hospitaliser, ils te la feront vite fait ta carte de sécu...!)
Répondre
R
<br /> Oui je pense que si j'attends trop longtemps je n'aurai pas besoin de simuler la bave au coin de la bouche !!! Surtout si je dois y retourner le lendemain !!! loool !!<br /> <br /> Euhh Philou !!! Tu radotes ???? mdr<br /> Bizzz<br /> Ronchon : )<br /> <br /> <br />
P
ouais bonne idée ça : se pointer 5 mns avant la fermeture pour remplir le formulaire chez eux (a condition d'etre pris) comme ça ils vont drolement accelerer la cadence...et encore ils sont capable d'arreter a 16H30 pile poil pour te dire de revenir le lendemain !!dans ce cas : tu simules une crise de delirium avec la bave et tout et tout...d'ailleurs t'auras ptet meme pas a simuler...(pour t'hospitaliser, ils te la feront vite fait ta carte de sécu...!)
Répondre
S
Moi j'étais carrément passée à la sécu pour remplir le formulaire sur place... c'est allé beaucoup plus vite.
Répondre
R
<br /> Plus vite plus vite tout est relatif !!! Il faut y attendre dans le bui bui !!! lool<br /> Ronchon : )<br /> <br /> <br />
K
tu l'aurais pas oubliée chez ton arracheur de dents, ta carte vitale ?bisous
Répondre
R
<br /> Et bé non j'ai téléphoné à tout le monde et pas de carte vitale !!!<br /> gggrrrr<br /> Bizz<br /> ROnchon :)<br /> <br /> <br />
P
Salut Miss Ronchon ! Juste pour te dire que je vis sans carte vitale depuis 1 an et des brouettes et que ça va j'm'en sors bien ! Tant que tu as une attestation de sécu tu peux très bien te passer de la carte verte !Adios Senorita Ronchon !
Répondre