Comment faire pour ne pas payer la taxe d'habitation ...

Publié le par Ronchon :)

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu ma taxe d'habitation et je ronchonne !!!  Surtout pour les 116 euros qui l'accompagnent et qui sont destinés à agraver notre lobotomisation télévisuelle !!! Alors comme vous vous demandez comment faire pour ne pas payer le taxe d'habitation ??? Je vais vous decevoir mais quoi qu'il arrive il faut payer !!!

Mais ce qui me fait énormément "plaisir" c'est  le montant total à régler qui avoisine pour ma part une fois et demi mon salaire de septembre !!! Ca sent les coquillettes et les spagettis !!!

Mais le plus ronchonnant c'est d'aller demander un paiement en plusieurs fois !!

Ce qui me vaut une expédition ronchonnante à la trésorerie

Confidencialité : Minimum

Se retrouver à 20 dans les 15 mètres carré qui servent d'accueil. On connait toute la vie des gens ... Surtout quand l'autre dans son aquarium braille à tue tête ... et ça me fait ronchonner !!!

Chauffage : Maximum

Au moins on sait pourquoi on paye des impôts !!! Pour que nos petits fonctionnaires aient très chaud !!! On se croirait en été dans leur bueau !!!

Personnel accueillant : Minimum

Ca ne serait pas marrant ronchonnant, si à chaque fois que l'on va à la trésorerie on n'attendait pas, il y a deux guichets mais en ouvrir qu'un seul permet de rebuter les moins courageux !!!

Attente : Maximum
 
Qui va de paire avec le personnel accueillant !!!  Et attendre je ne supporte pas ça !!! Ma patience est plus que limitée ... elle est quasi inexistante !!! Et je ronchonne !!!

Compréhension : Difficile

Monsieur Aquarium a tout de même le mérite de me faire rire !!! Parce qu'il a demandé le passeport à une dame pour justifier de son retard de réglement, alors qu'elle était au Portugal !!!!  Mais qu'est ce qu'il comprend rien !!! Je lui ai dit que je voulais payer en deux fois pas en trois !!! Mais non il a fallut lui répéter 5 fois !!!! Au cas où les gens derrière moi  n'eurent pas compris !!!

Bref j'ai ronchonné, et je ronchonne pour changer !!!!

Commenter cet article

Ronchon :) 28/10/2008

Tu me coupes l'herbe sous le pied lool chut !!!

Corinne 28/10/2008

Tu as raison mais en plus cette année ils doivent avoir vraiment besoin d argent, j ai envoyé mon cheque le 15 il etait débitté le 17!!! pour moi aussi patates et nouilles au moins jusqu'en février, crise oblige les ventes se font rares.... heureusement on a les blogs pour ronchonner !!! bises

BATAILLOU reine marie 29/10/2008

là je comprend qu'on ronchonne. je les soupçonne même de mettre des boules quiès au boulot

Ludo 30/10/2008

Excellent, je me croyais en train de lire un épisode des Bidochon.Bonne chance avec ce nouveau fournisseur.

nath 25/11/2009


Superbe !! Votre article est vraiment époustouflant de vérité !!!  A croire que nous habitons la même ville !?