Vulcania ... j'y suis allée ... j'ai ...

Publié le par Ronchon :)

 


Vulcania ou le "giscarroscope", j'y suis allée et j'ai ronchonné  !!!

En route pour une petite visite guidée ...


A l'entrée du parc, immense mur qui un jour a du être végétal ... mais qui aujourd'hui ressemble plus à une nature morte !




Le cratère, attraction centrale du parc ... qui n'est qu'en réalité une guirlande lumineuse au fond d'un trou. De temps en temps on peut tout de même voir un semblant d'eruption qui manque de réalisme ...



A oui !!! N'oublions pas une nouvelle attraction de l'année, le jeyser ... qui n'est en réalité qu'un vulgaire jet d'eau ! Celui-ci fait le bonheur des enfants les jours de beau temps, mais beaucoup moins celui des adultes !!




Vulcania c'est quoi d'autre ?

Un parc pas très vieux qui veillit assez mal ... et peu entretenu, la mousse commence a "attaquer" la "cheminée" centrale.

Des attractions peu réalistes, avec des "semblant" de dinosaure, qui servent beaucoup plus à vendre des objets en plastique aux boutiques souvenirs, qu'à la culture et au réalisme.

Des films, qui certes passent sur un grand écran, mais que l'on peu très bien voir sur son canapé à la maison sur Arte !!

Un personnel peu présent, qui nous laisse attendre devant des attrations qui fonctionnent " à vide" ....


Le bilan

Un après-midi, moyennement sympathique ... mais qui m'a permis de faire preuve de mon art "ronchonnant". Un prix d'entrée beaucoup trop élévé, plus de 20 euros par personne, auquel il faut ajouter 2 euros pour une visite guidée des lieux (peu fonctionnels et moyennement signalés) et 5 euros pour le catologue "guide" !!! Soit près de 100 euros, sans les repas pour une famille lambada !!

Ce que j'ai trouvé de positif, des toilettes impécables et un temps d'attente assez faibles aux attractions !! Peut être parce que le parc était quasiment vide!!

Est-ce vraiment positif ? Ce parc est-il rentable ? Ne bouffent-ils pas les impôts des auvergnats ? 

Heureusement que j'habite à 20 km et que j'avais des places gratuites ... car ça ne vaut pas plus  !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je confirme . J'y suis allé c'est de l'arnaque !
Répondre
G
Salut Ronchon,Le parc d'attraction, l'attrappe gogos, ça marche a tous les coups....Remarque tu as quand même vu des trucs sympas, une guirlade au fond d'un trou....c'est extraordinaire, tu l'aurais pas vue sur ton 12 pouces.....Pis le geyser, tu croyais quand même pas en voir un vrai.....? ça ne s'exporte pas ces trucs, et puis en creuser un ça coute cher, et on est en AUVERGNE, tout le monde sait que...chaque Auvergnat est équipé d'un hérisson dans la poche....alors?bisous ma grande
Répondre
L
Bon, maintenant c'est sûr, j'y foutrai pas mes pattes palmées.Dans le même genre, je suis allée à Marineland récemment (j'en parlerai sur mon blog un de ces 4), et j'ai pensé exactement la même chose que toi, pourtant c'était pas le même parc. Tu rajoutes 10 euros par billet et 5.50 de parking non remboursé à l'achat du billet, sinon c'est tout aussi "mesquin". Tout ça pour voir des pauvres gorfous sauteurs entassés dans un enclos aux vitres dégueulasses... pigeon, pigeon...Bonne semaine malgré tout et ronchonne bien !!
Répondre
S
Oui, je crois que pauvres auvergnats que nous sommes, nous nous sentons presq obligés d'aller faire un tour à Vulcania.Moi aussi, j'y suis passée... et je m'en rappelle encore.Moi c'était juste qq semaines après son ouverture, le parking n'étai pa terminé..Nous à l'époq on a déboursé 15 euros.Même bilan que toi: très décevant! pas beaucoup d'"attractions", c'est plus une expo, qu'un parc de jeux..Moi j'avais fait près de 100 km! grrrrr, pour rien...Au moins ,c'est fait!@+
Répondre
C
ça a l'air horriblement nul ce parc... et le prix c'est abusé! Moi aussi j'aurais ronchonné à ta place...
Répondre